Positions available / Position details

Job Offer JURISTE CONTRATS SENIOR (CONTRACT ADVISOR)

Project Details

Nom du projet : SUJETS SOFRESID

Current Project Phases

Engineering

Role Definition

Au sein du département Contrats, vous assistez les entités opérationnelles de Sofresid Engineering en phase commerciale et en exécution. Vous travaillez également avec le département Achats de SAIPEM S.A.

Au sein d'une équipe dynamique vous travaillez avec différentes fonctions dans le but de sécuriser les relations contractuelles du groupe Saipem,d'identifier les risques et de s'assurer du respect des politiques internes du groupe.

Vos principales tâches sont les suivantes : 

-       Sofresid Engineering

  • Accompagner les opérationnels dans le cadre de réponses a des appels d'offres : validation des cahiers des charges, identification des risques juridiques, validation des réponses, qualification et négociation de contrats clients (conception de navires, de quartiers d'habitation pour les plateformes pétrolières etc.)
  • Revoir, rédiger, qualifier et négocier divers contrats tels que contrats EPC, MOU, accords de confidentialité, contrats de partenariat
  • Assister les opérationnels en phase d'exécution contractuelle (rédaction d'avenants le cas échéant)
  • Evaluer les risques et besoins juridiques propres aux dossiers, proposer des solutions alternatives pour minimiser les risques et maximiser opportunités. Plus généralement, le candidat devra sensibiliser les ingénieurs aux risques contractuels et juridiques
  • Collaborer avec les autres fonctions telles que la finance, les assurances, compliance, le secrétariat général
  • Informer le management et participer à un reporting régulier 

-        Achats Offshore pour SAIPEM SA

  • Accompagner les équipes achats de Saipem dans le cadre de lancements d'appels d’offres : identification des risques, défense des intérêts du groupe,validation juridique des réponses.
  • Participer à la négociation et à la rédaction des contrats lies aux achats,contrats cadres, contrats de sous-traitance Le candidat devra adapter et mettre à jour les Conditions Générales d'Achat en fonction des besoins des projets.

Qualification

De formation supérieure en droit prive, droit des affaires (Master II,DJCE, LLM) et/ou Ecole du Barreau.

Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum, idéalement au sein d'une société de travaux publics ou d'un bureau d'études techniques (construction, BTP...)

  • Vous avez une aptitude confirmée pour la négociation contractuelle.
  • Bon(ne) communicant(e) ; vous avez le sens de l’écoute et votre sens du relationnel vous permet d’interagir efficacement avec des profils variés, dans un contexte multiculturel.
  • Vous êtes reconnu€ pour votre curiosité et votre force de persuasion
  • Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez prioriser vos actions et assurer une bonne transférabilité de l’information ;
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

Conditions

Lieu : Paris area (SQY)

Others informations

Start date : ASAP

Duration : 6 mois extensible

Seniority level : Project Manager

Type of project : DEEP WATER O&G Floating unit (FPSO, FLNG etc), SHALLOW WATER O&G platform, OffSHORE WIND Farm

Countries : France